stephane
|
|
« Répondre #450 le: 20 Avril 2022 09:10:16 » |
|
Tres honnêtement, je n'ai pas l'impression de faire du zèle .... je l'entretien je dirais normalement je dirais plus : méticuleusement, en temps et en heure et avec amour Denis
|
|
|
Journalisée
|
Stéphane
|
|
|
Arnaud78
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2437
Arnaud
Posteur à 29%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #451 le: 20 Avril 2022 21:48:43 » |
|
... A tres vite pour la suite Ah oui vivement la suite 😉 Toujours aussi belle et propre ta princesse, l'intérieur est superbe. Et la table est top 👍🏼
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
California
|
|
« Répondre #452 le: 21 Avril 2022 06:35:52 » |
|
Chouette bateau denis Tu as combien d’heures sur tes moteurs ?
a peu près 470 heures de mémoire. Les moteurs ont été changés il y a 8 ans
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #453 le: 21 Avril 2022 06:39:38 » |
|
Ah oui vivement la suite 😉 Toujours aussi belle et propre ta princesse, l'intérieur est superbe. Et la table est top 👍🏼
La table un must réalisé par notre Gilles sur mesure 👌 je dirais plus : méticuleusement, en temps et en heure et avec amour Denis Ca doit etre l'amour❤️
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #454 le: 21 Avril 2022 19:54:04 » |
|
a peu près 470 heures de mémoire. Les moteurs ont été changés il y a 8 ans
Tu fais l’entretien toi même denis ?
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
California
|
|
« Répondre #455 le: 22 Avril 2022 06:35:46 » |
|
Tu fais l’entretien toi même denis ?
Non absolument pas, c'est un mécano qui travaille sur mes bateaux depuis 12 ans maintenant et pour rien au monde je n'en changerais.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
bad.s
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 1111
Plus de bateau
Posteur à 27%
inconnu OS inconnu
|
|
« Répondre #456 le: 23 Avril 2022 08:14:33 » |
|
Non absolument pas, c'est un mécano qui travaille sur mes bateaux depuis 12 ans maintenant et pour rien au monde je n'en changerais. Ah ok , pas facile de trouver un mécano à qui faire confiance
|
|
|
Journalisée
|
Pascal
|
|
|
California
|
|
« Répondre #457 le: 13 Mai 2022 08:21:22 » |
|
Mardi à jeudi sortie de l'eau pour "California", un programme chargé s'annonce. Révision, changement coudes et collecteurs , sous marine, pose liston ( voir post refit Princess 286), lustrage de la coque... et changement du guideau qui a rendu l'âme après 32 ans de bons et loyaux services. Bref beaucoup de travail. Ca commence par une remontée bucolique de la Siagne, vers 8h le matin, quelle tranquillité, quelle quiétude Une vingtaine de minutes hors du temps Un nouveau restaurant, avec son propre ponton Arrivée à bon port ( port Inland) Le bateau en place Ca va être du "sport" pendant 3 jours , la suite tres vite
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 5390
Antony
Posteur à 35%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #458 le: 13 Mai 2022 08:45:29 » |
|
Mardi à jeudi sortie de l'eau pour "California", un programme chargé s'annonce. Révision, changement coudes et collecteurs , sous marine, pose liston ( voir post refit Princess 286), lustrage de la coque... et changement du guideau qui a rendu l'âme après 32 ans de bons et loyaux services. Bref beaucoup de travail. Le bateau en place Ca va être du "sport" pendant 3 jours , la suite tres vite On est déjà tout essoufflé
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
RIK-HA-RIK
|
|
« Répondre #459 le: 13 Mai 2022 10:59:37 » |
|
Quand même elle est racée et élégante cette princesse.
|
|
|
Journalisée
|
Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
|
|
|
California
|
|
« Répondre #460 le: 13 Mai 2022 11:06:45 » |
|
C'est parti Mon mécano commence par protègeger tout le bateau avec des cartons scotchés, j'aime ce sens du travail bien fait! Les coudes et collecteurs sont prêts Le mercredi après-midi 4 personnes autour de la "reine mère" pour mécanique, sous marine, polish et moi au liston Jeudi c'est le suite du polish et guindeau. Le sortir ça n'a pas été une mince affaire, tout était bien "collé" corrodé...une partie de la pignonnerie bouffée En rentrant dans la cabine( car sur les vieux bateau pour accéder à la trappe du guindeau il faut passer par la cabine) mon mécano me dit : " si tous les bateaux étaient aussi soignés et rangés, on est pas habitué a voir ca" La trappe se trouve derrière le miroir à la pointe du bateau Ca y est ca brille!! coque et inox Tout est prêt, sauf le guindeau, qui sera remonté dans la semaine, car il faut faire une nouvelle platine Retour au port à 18h45
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2022 15:08:34 par California »
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Petit-Marcel
|
|
« Répondre #461 le: 13 Mai 2022 11:09:44 » |
|
C'est magnifique ! On dirait un bateau neuf
|
|
|
Journalisée
|
Quentin
|
|
|
|
lefailhal
|
|
« Répondre #463 le: 13 Mai 2022 12:27:55 » |
|
Encore un superbe bateau, ce forum est dingue et donne des complexes ! Bravo, le résultat est vraiment top.
|
|
|
Journalisée
|
Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
|
|
|
belmk
|
|
« Répondre #464 le: 13 Mai 2022 13:35:08 » |
|
c'était vraiment une bonne idée de remotoriser cette coque et de la faire durer... elle n'a rien à envier à des bateaux plus modernes de taille équivalente... bravo !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ALOHA 3
Membre Senior
Hors ligne
Messages: 105
Sébastien
Posteur à 24%
Chrome 130.0.0.0 Linux
|
|
« Répondre #465 le: 13 Mai 2022 14:45:54 » |
|
ouuu la jolie princesse, bon boulot Denis, avec une telle préparation , ça ne peut qu'évoquer une bonne saison. seb
|
|
|
Journalisée
|
leader 705, four winns 318, merry fisher 1095 2x300CV SUZUKI port d'attache Bormes les mimosas
|
|
|
Ghauscao
|
|
« Répondre #466 le: 13 Mai 2022 16:36:43 » |
|
Il est nickel ce bateau.
Comment étaient les collecteurs et coudes à l’intérieur ?
|
|
|
Journalisée
|
« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
|
|
|
Doudou
|
|
« Répondre #467 le: 13 Mai 2022 18:39:38 » |
|
Sage précaution de remplacer les échappements. Pour deux moteurs malheureusement il y en a pour une blinde.. Mais bon c’est le prix de la survie des moteurs IB et te voila tranquille pour des années.
|
|
|
Journalisée
|
Quicksilver 755 Cruiser / Mercury 225
|
|
|
bataclo
|
|
« Répondre #468 le: 13 Mai 2022 19:40:27 » |
|
l'état de cette Princess me laisse sans voix, elle brille comme mon bateau neuf n'a jamais brillé, c'est juste ouf ouf ouf, ça, typiquement c'est un boulot que je ne sais absolument pas faire, je n'ai pas la patience de tout enchaîner et de fait, bin c'est malin car je suis jaloux. Bon par contre Denis, un reproche car reflétant un contraste inacceptable à ce niveau de perfection : la tronche de l'intérieur du guindeau Denis après les cours tu passeras dans mon bureau pour qu'on révise la partie annuelle "démontage / graissage" du guindeau (sérieusement il FAUT LE FAIRE c'est très rapide, facile et cela aurait peut-être permis d'éviter de le changer. Quand je pense à la vieille anglaise, qui sans répit fait le bonheur de Denis, la voir ainsi, guindeau "achaisse" ** mes yeux de larmes sont remplis ** bah oui, c'est une rime riche quoi, fo im pro vi ser et s'adapter Sérieux : You made a very good job my dear, definitely !
|
|
« Dernière édition: 14 Mai 2022 07:28:07 par California »
|
Journalisée
|
Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
|
|
|
MERRY FISHER 755
|
|
« Répondre #469 le: 13 Mai 2022 20:06:05 » |
|
Vraiment magnifique ! Félicitations pour ce résultat.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Sharky
|
|
« Répondre #470 le: 13 Mai 2022 21:08:15 » |
|
Je suis "Béa"(t) d'admiration devant ce travail de polish !!! 🤒😜😘🥰😍
PS : Béa confirme : magnifique 👍
|
|
« Dernière édition: 13 Mai 2022 22:16:05 par Sharky »
|
Journalisée
|
|
|
|
Pier Ildut
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2209
Pierre
Posteur à 32%
Firefox 115.0 Win 64
|
|
« Répondre #471 le: 13 Mai 2022 21:45:19 » |
|
Deux conditions essentielles sont réunies pour arriver à un tel résultat : 1) Elle le mérite de l'amour. 2) Tu es amoureux. Bravo pour ce soin que tu mets dans l'entretien de cette belle Princess
|
|
|
Journalisée
|
MF 755. DF200.
|
|
|
Jean luc 24
Membre Héroïque
Hors ligne
Messages: 2207
Activ open 675
Posteur à 31%
Safari 0.8.2 Mac OS
|
|
« Répondre #472 le: 13 Mai 2022 23:22:33 » |
|
Je suis scotché par cette brillance et son état
|
|
|
Journalisée
|
Jean luc
|
|
|
California
|
|
« Répondre #473 le: 14 Mai 2022 06:53:03 » |
|
@Quentin, Phil, Jeff, Michael, Seb, Philippe, merci pour vos gentils messages, c'est du boulot et un "peu beaucoup" (trop) d'argent tout sauf raisonnable, mais on a qu'une vie et le bateau est le seul endroit ou j'arrive à couper du quotidien alors....on fait des efforts et des sacrifices pour cette "danseuse"
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #474 le: 14 Mai 2022 07:01:09 » |
|
Il est nickel ce bateau.
Comment étaient les collecteurs et coudes à l’intérieur ?
Cédric les coudes et collecteurs n'étaient pas dans un état lamentable ( pas délamininés comme cela arrive parfois). Ce que j'ai noté c'est la création au niveau des collecteurs dans une cavité d'un début d'agglomérat je ne sais pas précisément ce que cela peut etre ( je demanderai à mon mécano), sans doute une "boule" de sel, un peu de métal. On aurait peut-être pu faire une saison de plus, soit 9,5 ans. Dommage j'ai oublié de faire des photos
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
Phil06
|
|
« Répondre #475 le: 14 Mai 2022 07:08:23 » |
|
@Quentin, Phil, Jeff, Michael, Seb, Philippe, merci pour vos gentils messages, c'est du boulot et un "peu beaucoup" (trop) d'argent tout sauf raisonnable, mais on a qu'une vie et le bateau est le seul endroit ou j'arrive à couper du quotidien alors....on fait des efforts et des sacrifices pour cette "danseuse" Bonjour Tu as raison c’est hobby qui pourrais être considéré ´déraisonnable ‘ , c’est bien mieux qu’une danseuse qui peut te quitter sans crier garde , alors que bateau tu es le décideur. C’est incroyable la profondeur de la brillance du gelcoat .
|
|
|
Journalisée
|
Philippe
|
|
|
California
|
|
« Répondre #476 le: 14 Mai 2022 07:17:22 » |
|
Sage précaution de remplacer les échappements. Pour deux moteurs malheureusement il y en a pour une blinde.. Mais bon c’est le prix de la survie des moteurs IB et te voila tranquille pour des années. Oui ils avaient 8,5 ans, on aurait pu peut-être pousser une saison de plus, mais bon...mon mécano m'a dit je préfère les faire cette année ... je l'écoute. Oui aussi ça coute une blinde...en plus le prix des pièces s'est envolé ces deux dernières années. Apres 12 ans de travail en confiance avec mon mécano: -Je suis sur de la qualité de son travail -Il va nous faire un geste commercial -et nous faire des facilités de paiements La fidélité, la confiance mutuelle ( tu connais ça dans ton métier ) c'est pour moi primordial. Sur la révision, il n'est pas le moins cher, sans doute, mais je lui fais totalement confiance, et je ne compte plus les gestes qu'il peut faire régulièrement, les petites interventions autres que la révision, ou petit matériel, qu'il ne me facture jamais. Sans oublier sa disponibilité: "allo David j'ai ce problème... je pars après demain en bateau" "allo David j'ai de l'eau dans le réservoir"( ce jour là il y a passer la journée alors qu'il était en congés, jamais vu une facture).
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #477 le: 14 Mai 2022 07:28:20 » |
|
l'état de cette Princess me laisse sans voix, elle brille comme mon bateau neuf n'a jamais brillé, c'est juste ouf ouf ouf, ça, typiquement c'est un boulot que je ne sais absolument pas faire, je n'ai pas la patience de tout enchaîner et de fait, bin c'est malin car je suis jaloux. Bon par contre Denis, un reproche car reflétant un contraste inacceptable à ce niveau de perfection : la tronche de l'intérieur du guindeau Denis après les cours tu passeras dans mon bureau pour qu'on révise la partie annuelle "démontage / graissage" du guindeau (sérieusement il FAUT LE FAIRE c'est très rapide, facile et cela aurait peut-être permis d'éviter de le changer. Quand je pense à la vieille anglaise, qui sans répit fait le bonheur de Denis, la voir ainsi, guindeau "achaisse" ** mes yeux de larmes sont remplis ** bah oui, c'est une rime riche quoi, fo im pro vi ser et s'adapter Sérieux : You made a very good job my dear, definitely ! Merci Claude Le gars qui a fait le lustrage, me disait que ce gelcoat était incroyable de qualité tout comme les inox. Que si tout les bateaux étaient de cette qualité, il n'aurait guère de travail ... D'ailleurs ce monsieur qui a passé une journée et demi pour faire les oeuvres vives du bateau, est un artiste. Ca fait plaisir de voir encore des artisans comme ca! Il utilise des produits 3M, lustrage + cire. Oui pour le guindeau, va savoir pourquoi je ne m'en suis jamais préoccupé Huh?, voilà une bonne idée de tuto pour le forum. Je pense que le nouveau guindeau ne fera pas 32 ans...alors oui il va falloir que je le bichonne.
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #478 le: 14 Mai 2022 07:30:50 » |
|
Je suis "Béa"(t) d'admiration devant ce travail de polish !!! 🤒😜😘🥰😍
PS : Béa confirme : magnifique 👍
merci venant de toi... la bise à Béa
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
California
|
|
« Répondre #479 le: 14 Mai 2022 07:31:27 » |
|
Deux conditions essentielles sont réunies pour arriver à un tel résultat : 1) Elle le mérite de l'amour. 2) Tu es amoureux. Bravo pour ce soin que tu mets dans l'entretien de cette belle Princess Un bon résumé Pierre
|
|
|
Journalisée
|
Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
|
|
|
|